JM Oran-2022 : un festival national folklorique pour promouvoir l'événement

Publié par DK NEWS le 16-06-2022, 23h07 | 12

La Commission de coordination avec la société civile relevant du Comité d'organisation des Jeux Méditerranéens (COJM) prépare activement un festival national folklorique auquel participeront à compter du 20 juin plus de 70 associations issues de plusieurs wilayas, a-t-on appris jeudi des organisateurs.

Le festival, appelé "Waada 31", prendra le départ du jardin Sidi M'hamed et sillonnera jusqu'au 2 juillet prochain différents parcs et places publiques de la wilaya d'Oran, a indiqué la responsable de la commission, Yakout Amel Aïssani.

Il proposera des spectacles folkloriques, de danse, de chant et de musique, a-t-il précisé.

La manifestation contribuera à la promotion du rendez-vous méditerranéen et la création d'une ambiance festive.

La responsable a rappelé que les associations membres de sa commission activent depuis des semaines sur le terrain dans le cadre de leur programme de promotion de cet événement sportif.

Elle a souligné que dans le cadre de ce programme, lancé en mai dernier, plusieurs activités ont été organisées, dont des randonnées, des rencontres sportives, des caravanes touristiques, des campagnes de bénévolat, des soirées artistiques entre autres. Ce programme se poursuivra jusqu'à la clôture des JM-22, le 6 juillet prochain.