Brésil : L'hydrogène suscite de plus en plus d'intérêt sur le marché international

Publié par DK NEWS le 20-06-2022, 15h12 | 9

L'hydrogène, un gaz qui peut être utilisé comme source d'énergie pour les véhicules, les industries ou encore les centrales thermoélectriques, suscite de plus en plus d'intérêt sur le marché international, ont rapporté lundi des médias.

Face à cette attente d'une demande internationale accrue, l'intérêt des entreprises brésiliennes à investir dans cette nouvelle matière première énergétique va crescendo, selon le président de l'Association brésilienne de l'hydrogène (ABH2), Paulo Emilio Valadeo, cité par l'agence de presse Agencia Brasil. "Il y a un an, nous n'avions que sept entreprises actives dans ce domaine. Aujourd'hui, nous en avons 43, et huit autres en cours de création.

Cela montre l'intérêt pour ce domaine, avec des possibilités très intéressantes du point de vue environnemental et de la santé de la population" a-t-il expliqué. Valadeo s’exprimait lors du premier Symposium mondial sur les solutions durables pour l'eau et l'énergie, organisé dans la ville de Foz do Iguaçu. La réunion, a rassemblé les autorités, la société civile, le secteur privé et des experts de l'eau, de l'énergie, des écosystèmes terrestres et du changement climatique.