Appareillage médical : Un nouvel atelier d’appareillages pour handicapés l’année prochaine à Djelfa

Publié par DK NEWS le 20-06-2022, 16h31 | 16

Un atelier d’essayage et de livraison d'appareillages orthopédiques est prévu à l’ouverture, l’année prochaine à Djelfa, par l'Office national d'appareillages et d'accessoires pour personnes handicapées (ONAAPH), a annoncé dimanche, sa direction générale.

"Nous prévoyons, en cas de réception d’une importante demande sur les appareillages orthopédiques et autres accessoires pour handicapés, l’ouverture, l’année prochaine, d’un atelier d’essayage dans cette wilaya à forte densité démographique", a indiqué le directeur général de l'office, Mohamed Mouidi, en marge des deux journées d’informations sur l’Onaaph, organisées au musée du moudjahid de Djelfa. Cet atelier futur, devrait contribuer, en dépit de sa petite envergure, à la "réduction des délais d'envoi des mesures ou de livraison des appareils, actuellement limités au centre régional de Blida, couvrant la wilaya de Djelfa", a ajouté le même responsable. Il a, par ailleurs, signalé le recensement, par l'antenne locale de l’Office national d'appareillages et d'accessoires pour personnes handicapées, depuis son entrée en service en 1987, de près de 7000 bénéficiaires des prestations de cet organisme, axées notamment sur la fourniture d'appareillages orthopédiques et accessoires pour divers handicaps. Les appareils en question sont destinés aux personnes à mobilité réduite et aux malentendants, notamment.

Concernant ces journées d’information, M.Mouidi a indiqué qu'elles sont destinées à faire la promotion des prestations et produits assurés par l’ONAAPH au profit de cette catégorie spécifique, tout en informant le large public sur cet organisme public chargé du développement de l'industrie des appareils orthopédiques destinés à aider les personnes handicapées à se réadapter et à réintégrer la vie professionnelle.

Il s’agit, également, de faire connaître les produits de l’Office et les moyens d’en bénéficier, tout en renforçant le rapprochement entre les personnes aux besoins spécifiques et les associations actives du domaine, a souligné le même responsable.

L’opportunité a permis aux représentants des associations présentes d’exposer leurs préoccupations au directeur général de l’ONAAPH, qui n’a pas manqué de louer leur rôle (associations) dans l'accompagnement des personnes aux besoins spécifiques.