équitation : Les cinq cavaliers de la sélection nationale connus

Publié par DK NEWS le 21-06-2022, 14h47 | 10

Les cinq cavaliers de la sélection nationale retenus pour les épreuves équestres de la 19éme édition des Jeux méditerranéens sont connus, à l’issue de l’ultime stage de présélection de dix jours, clôturé, dimanche, au centre équestre " l’étrier Oranais".

Il s’agit des quatre couples cavalier-monture, Aït Lounis Brahim sur " Chadid D’hem" , Allali Sid Ali montant "Dinard D’hem", Mesrati Mohamed sur "Djazzy des forêts", Abdelkader Benharrats enfourchant "Nelson du petit vivier", et le remplaçant Chlef Boubadellah sur " Tarek D’hem".

Ces cavaliers ont été jugés les plus performants pour prendre par à ce rendez-vous méditerranéen, après avoir réussi les exercices techniques sur des obstacles de 1,45 et 1,50 mètre.

L’ultime stage a regroupé huit cavaliers dont quatre évoluant à l’étranger. Le stage s’est déroulé sous la houlette de l’entraineur national Mourad Benfarhet. Ce dernier a indiqué que les cavaliers de la sélection nationale auront pour objectif de décrocher une médaille pour couronner le travail entamé depuis de plusieurs mois. Les épreuves du saut d’obstacles sont programmées du 1er au 3 juillet  prochain au centre équestre de "l’Etrier Oranais", en individuel et par équipe, rappelle-t-on.