Pétrole : Le Brent à plus de 116 dollars mardi à Londres

Publié par DK NEWS le 21-06-2022, 16h17 | 4

Les prix du pétrole repartaient à la hausse mardi, soutenus par les perspectives d'une amélioration de la demande à court terme aux Etats-Unis et en Chine.  

En début d'après-midi, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août montait de 1,67% à 116,04 dollars. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en juillet, dont c'est le dernier jour de cotation, prenait quant à lui 2,30% à 112,08 dollars.

Les perspectives d'une augmentation de la demande américaine et chinoise à court terme poussent les prix dans un contexte d'offre limitée. La Chine est la dernière grande économie mondiale à maintenir une stratégie zéro Covid, mais rouvre progressivement son économie après des confinements massifs.

Aux Etats-Unis, "avant les élections de mi-mandat, la Maison Blanche débat de la suspension temporaire de la taxe fédérale sur l'essence", a indiqué un analyste, une décision qui pourrait améliorer les perspectives de la demande de pétrole en pleine saison des vacances aux Etats-Unis appelée "driving season", pendant laquelle l'utilisation de moyens de transport est accrue,c et par la même celle du carburant.