Tamanrasset : Saisie d'une quantité importante de denrées alimentaires destinées à la contrebande

Publié par DK NEWS le 22-06-2022, 16h37 | 10

Une importante quantité de denrées alimentaires de large consommation destinées à la contrebande a été saisie et 10 personnes ont été arrêtées par les services de sécurité de la wilaya de Tamanrasset, a-t-on appris mercredi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps constitué.

Il s'agit de la saisie de 14.760 litres d'huile de table, de 37,32 tonnes de farine, en plus de 300 litres de carburant, outre la saisie de quatre (4) camions utilisés comme moyen de transport, et l'arrestation de 10 personnes soupçonnées d'être impliquées dans cette affaire, selon la même source.

Cette opération policière a été menée suite à l’exploitation d’informations faisant état d’une tentative d’exportation en contrebande de produits alimentaires de première nécessité vers des pays voisins, a-t-on précisé.

En coordination avec le parquet, une souricière tendue a permis l’arrestation des 10 suspects en flagrant délit, a-t-on expliqué.

Après finalisation de l’enquête, les 10 mis en cause ont été présentés devant le procureur de la république territorialement compétent, a conclu la même source.