Blida : Reprise du service du téléphérique Blida-Beni Ali

Publié par DK NEWS le 25-06-2022, 16h43 | 44

 Le téléphérique Blida-Beni Ali est de nouveau en service, après avoir bénéficié de travaux de réparation suite à un acte de sabotage perpétré par des inconnus la semaine passée, a-t-on appris jeudi auprès de la direction des transports de la wilaya de Blida.

"Le téléphérique Blida-Beni Ali a repris du service depuis hier mercredi, suite au parachèvement des travaux de réparation de la panne qui l’a affecté, en raison du vol de près de 300 mètres de ses câbles électriques", a expliqué le directeur des transports de Blida, Idir Ramdane Cherif.

Il a également loué les efforts consentis par les responsables en charge de cette installation pour sa "remise en marche en un court laps de temps, en dépit des fortes chaleurs alors que cette reprise était initialement programmée après 10 jours de travaux", a-t-il relevé.

Outre les désagréments causés aux citoyens suite à son arrêt, l'acte de sabotage subi par le téléphérique dans la région de Beni Ali, a coûté à l’entreprise en charge de cette installation une perte financière estimée à pas moins de 6 millions de DA, selon le même responsable.

Le directeur des transports de Blida a, par ailleurs, affirmé la poursuite des travaux pour lever les réserves concernant le deuxième axe de ce téléphérique, dans sa partie reliant Beni Ali à Chréa, qui a également fait l’objet d’un acte de sabotage en mai dernier.

Il a annoncé la reprise de l’activité du 2e axe de ce téléphérique, soit Beni Ali-Chréa, pour la fin du mois courant, ce qui permettra aux usagers de ce moyen de transport, entre habitants de la région et touristes, de jouir de ses paysages enchanteurs, a-t-il estimé.

Le même responsable a appelé les citoyens à signaler tout acte suspect dans la région susceptible de priver les usagers de ce moyen de transport, considéré comme un "véritable acquis" pour la wilaya, durant la saison estivale notamment.

A noter que le télécabine est en service tout les jours de la semaine de 8h00 jusqu’à 18h30, à l’exception du dimanche qui est réservé à la maintenance.