Mostaganem : Récupération de près de 468 assiettes foncières destinées à l’investissement

Publié par DK NEWS le 26-06-2022, 16h59 | 7

Les services de la wilaya de Mostaganem ont récupéré, près de 468 assiettes foncières destinées à l’investissement, a-t-on appris samedi auprès de la cellule d’information et de communication de la wilaya.

Selon un communiqué dont une copie a été remise à l’APS, la commission de wilaya chargée du recensement des assiettes foncières non exploitées relevant des domaines a réussi, depuis son installation le 31 mai dernier, à récupérer 468 assiettes destinées à l’investissement pour une superficie totale de 282 ha.

La commission a procédé, durant cette période, à un premier recensement des assiettes foncières destinées à l’investissement au niveau des zones d’activités de Mostaganem et de la zone industrielle "El Bordjia", selon la même source.

Le wali, Aïssa Boulahia a donné, lors d’une rencontre qu’il a présidée jeudi dernier, des instructions au sujet des assiettes foncières qui devront recevoir les équipements publics et différents programmes d’habitat. Il a exhorté aussi les responsables concernés par cette opération à ne pas se précipiter dans l’élaboration de s dossiers liés aux assiettes foncières et leur expédition à la commission nationale qui travaillera sur la base de documents nationaux du foncier destinés à l’investissement, a-t-on ajouté.

La wilaya de Mostaganem dispose de 11 zones d’activités comprenant 715 assiettes foncières d’une superficie globale de près de 295 ha, auxquelles s’ajoute la zone industrielle "El Bordjia" d’une superficie de 670 ha dont 400 à "Bordjia 1 et 2", sont en cours d’aménagement, a-t-on conclu.