Nigeria : Un policier tué dans l'attaque d'un commissariat

Publié par DK NEWS le 26-06-2022, 17h23 | 4

Un policier a été tué dans l'attaque d'un commissariat menée vendredi par des hommes armés munis d'explosifs dans le centre du Nigeria, a annoncé samedi la police locale dans un communiqué. Cette attaque lancée contre le commissariat de Eika-Ohizenyi, localité située dans l'Etat de Kogi, n'a pas été revendiquée.

Mais cette région du centre du Nigeria a été ces derniers mois la cible d'attaques du groupe terroriste lié à "l'Etat islamique Iswap", dont le fief se trouve pourtant à des centaines de kilomètres, dans le nord-est du Nigeria.

"Une partie du commissariat a été rasée par la dynamite utilisée par les assaillants", a déclaré le porte-parole de la police de Kogi, William Ovye Aya. "Malheureusement, un inspecteur de police est mort dans l'échange de tirs avec les assaillants", repoussés par la suite avec l'arrivée de renforts, a-t-il ajouté.

La police a ouvert une enquête afin de retrouver les responsables de cette attaque. En 2017, des hommes armés avaient attaqué le même poste de police, tuant deux policiers et un chef de communauté.