Inde : 17 morts dans l'effondrement d'un immeuble dans l'Etat de Goa

Publié par DK News le 07-01-2014, 16h18 | 35

Les autorités indiennes ont annoncé lundi que le bilan des victimes dans l'effondrement d'un bâtiment en construction dans l'Etat de Goa (ouest) s'est alourdi à 17 morts, selon la presse locale.

«Nous avons récupéré trois nouveaux cadavres sous les décombres, ce qui porte le bilan à 17 morts (... ) depuis samedi. Le bilan pourrait continuer de s'alourdir dans la journée car on craint que plusieurs personnes, principalement des ouvriers, soient toujours piégées sous les décombres», a annoncé un officiel de la police locale, cité par la presse.

«Certains des blessés seraient également dans un état critique à l'hôpital de proximité où ils ont été transportés après avoir été retrouvés vivants sous les décombres», a-t-il ajouté. Un précédent bilan faisait état de treize morts.

«Le chef du gouvernement de l'Etat de Goa, Manohar Parrikar, a annoncé que la police allait bientôt arrêter le constructeur, l'entrepreneur du bâtiment et les responsables municipaux qui auraient donné le feu vert au projet de construction, selon la même source.