Blida : Plan bleu: près de 10.000 enfants bénéficieront de sorties en mer

Publié par DK NEWS le 29-06-2022, 15h38 | 7

Près de 10.000 enfants de la wilaya de Blida bénéficieront de sorties quotidiennes en mer, organisées à leur profit par la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS) dans le cadre du programme "Plan bleu" 2022, a-t-on appris, mardi, auprès du directeur du secteur.

Selon M. Saâd Zoukari, près de 10.000 enfants de différentes régions de Blida, dont les zones reculées, bénéficieront à compter du 4 juillet prochain, et sur une période de deux mois, de sorties quotidiennes vers les plages des wilayas côtières voisines, dont Tipasa et Boumerdes.

Ce programme, dont l’encadrement sera assuré par des cadres de la DJS, vise à "divertir les enfants pendant leurs vacances d'été", a-t-il ajouté, soulignant qu'il englobera, en parallèle, de nombreuses activités récréatives et culturelles à leur profit.

Le même responsable a aussi signalé la mise à disposition des équipes sportives, de la piscine de l’Office du parc omnisports de wilaya (OPOW) du stade Mustapha-Tchaker, dans l’attente de son ouverture au profit des enfants et des jeunes, à partir du 6 juillet prochain.

"Cette installation sportive a bénéficié d’une opération de réhabilitation et d’un système de chauffage de son eau, aux fins de la mettre à la disposition des équipes sportives et des enfants de la ville", a-t-il, encore, fait savoir.

Le DJS de Blida a, par ailleurs, fait cas de préparatifs intenses en cours pour la célébration du 60ème anniversaire des fêtes de l'Indépendance et de la Jeunesse, à travers de nombreuses activités, spectacles, et de cérémonies en hommage à des sportifs distingués.

Il a signalé, entre autres, la programmation le 4 juillet d’une cérémonie en hommage à tous les athlètes distingués lors de compétitions nationales et continentales, durant la saison en cours, au nombre de plus de 200 sportifs dans différentes disciplines, outre l’organisation de festivals et autres spectacles qui marqueront ces festivités dans la wilaya.