Kenya : Les exportations ont augmenté de 8,7 % au premier trimestre

Publié par DK NEWS le 02-07-2022, 14h49 | 20

Les recettes d'exportation du Kenya au premier trimestre se sont élevées à 208,8 milliards de shillings (environ 1,77 milliard de dollars américains), soit une augmentation de 8,7 % par rapport à la même période en 2021, a révélé vendredi l'agence gouvernementale de statistiques.

 Le Bureau national des statistiques du Kenya (KNBS) a indiqué que l'Afrique est restée la principale destination des exportations, représentant 39,8 % du total des recettes d'exportation. "Cette amélioration est en partie due à une augmentation significative des exportations vers la Tanzanie qui ont presque doublé", a précisé le KNBS dans un communiqué publié à Nairobi, la capitale du Kenya. Selon le bureau des statistiques, les exportations vers le Rwanda et l'Ethiopie ont également augmenté au cours du premier trimestre par rapport à la même période l'année dernière.

Le bureau a noté que les exportations vers l'Ouganda ont diminué au cours de la période considérée, principalement en raison d'une baisse des exportations d'huile de palme brute et de clinkers de ciment. Le KNBS a fait remarquer que la valeur des exportations vers l'Union européenne s'est légèrement améliorée, stimulée par une augmentation des exportations nationales de café vers la Belgique.