La flambée des hydrocarbures devrait augmenter les profits d'ExxonMobil

Publié par DK NEWS le 03-07-2022, 14h58 | 10

Le groupe américain des hydrocarbures ExxonMobil a indiqué dans un document boursier, que la flambée des cours du pétrole et du gaz sur les marchés, devrait augmenter ses bénéfices d'au moins 2,5 milliards de dollars au deuxième trimestre.

ExxonMobil estime que la montée des prix du pétrole devrait augmenter ses profits de 1 à 1,4 milliard de dollars par rapport au premier trimestre et celle des prix du gaz de 1,5 à 1,9 milliard de dollars. L'amélioration des marges dégagées par son activité de raffinage devrait pour sa part renforcer son bénéfice de 4,4 à 4,6 milliards de dollars, détaille le groupe. ExxonMobil souligne parallèlement que d'autres éléments devraient à l'inverse peser sur ses résultats, dont une hausse des dépenses de maintenance ou une baisse saisonnière de la demande en gaz.

Le groupe, qui doit dévoiler ses résultats officiels pour le deuxième trimestre fin juillet, avait déjà profité au premier trimestre de la hausse des cours du baril d'or noir, qui a grimpé début mars à plus de 130 dollars avant de redescendre un peu.

Son chiffre d'affaires avait décollé de 53% à 9 0,50 milliards de dollars, et son bénéfice net avait doublé, à 5,5 milliards de dollars.