Le mouvement Hamas «poursuivra la résistance»

Publié par DKnews le 09-08-2014, 18h57 | 31

 Le Hamas poursuivra la résistance et ne ferait «aucune concession» à Israël, qui poursuit samedi ses agressions contre la bande de Ghaza après l'expiration du cessez-le-feu de 72 heures, a indiqué un porte-parole du mouvement, Fawzi Barhoum. «Il n'y aura pas de retour en arrière.

La résistance va se poursuivre de toutes ses forces. L'intransigeance de l'occupant (israélien) ne lui apportera rien et nous ne ferons aucune concession sur les exigences de notre peuple», a prévenu M. Barhoum dans un communiqué.

Cinq Palestiniens ont été tués samedi par des frappes israéliennes dans le centre de la bande de Ghaza, après trois jours de trêve et de négociations indirectes au Caire. Les négociateurs palestiniens ont indiqué vendredi à la médiation égyptienne au Caire qu'ils étaient «prêts» à tenter de parvenir à un «accord final» avec Israël pour mettre fin aux agressions israéliennes.Depuis le début des attaques israéliennes contre Ghaza le 8 juillet, au moins 1.898 Palestiniens, dont des centaines d'enfants, ont été tués, selon les secours palestiniens.