L'Afrique au menu du Forum public de l'OMC prévu en octobre

Publié par Dknews le 09-08-2014, 19h42 | 34

Les relations commerciales entre l'Afrique et les pays développés, l'emploi et la protection des consommateurs seront au centre du Forum public de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), en octobre, a indiqué l'Organisation. Cette rencontre internationale débattera aussi de la feuille de route du Cycle de Doha.

Au total, 71 séances sont au programme de cette conférence qui va traiter également de la situation économique et commerciale en Afrique, l'amélioration des relations commerciales entre l'Afrique et l'Occident, l'avenir commercial de l'Afrique après 2015, et le commerce Sud-Sud et l'Afrique subsaharienne.

Cette année, l'OMC a décidé de consacrer son forum à la dimension humaine du commerce, en mettant en évidence les liens existant entre le commerce et la vie de tous les jours. Le Forum public est la principale activité annuelle de communication de l'OMC, offrant aux participants une plateforme pour débattre des derniers développements du commerce mondial. Il attire plus de 1 500 représentants, occupant des fonctions diverses, selon l'OMC.