Algérie-Colombie : Messahel transmet un message du Président Bouteflika au Président Calderon

Publié par Dknews le 09-08-2014, 19h47 | 40

Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a été reçu, vendredi à Bogota, par le président colombien Manuel Juan Santos Calderon, à qui il a transmis un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

L'audience, qui a eu lieu au palais présidentiel en marge de la cérémonie d'investiture, a permis à M. Messahel de réitérer les félicitations du président Bouteflika au président Calderon pour sa réélection à la magistrature suprême. Le ministre a mis à profit l'audience pour exprimer au président colombien la disponibilité de l'Algérie à développer la coopération bilatérale et les échanges d'expériences entre les deux pays, notamment dans le domaine des politiques de dialogue et de réconciliation nationale.

L'audience s'est déroulée en présence du vice-président colombien, Angelino Garzon et de la ministre des Affaires étrangères, Maria Angel Holguin ainsi que de l'ambassadeur d'Algérie à Bogota, Mohamed Ziane Hasseni. M. Messahel a représenté le Président Bouteflika à la cérémonie d'investiture du Président Calderon.