M’sila : Les travaux de réalisation de l’hôpital 60 lits à Hammam Dalaâ prochainement relancés

Publié par DK NEWS le 12-07-2022, 17h57 | 39

Les travaux de réalisation d’un hôpital de 60 lits à Hammam Dalaâ (30 km de M’sila) seront relancés prochainement après l’étude des offres actuellement en cours au niveau de la wilaya, ont annoncé lundi les services de la wilaya.

L’enveloppe financière mobilisée pour la réalisation et l’équipement de cet hôpital est estimée à 1,55 milliard de dinars, ont rappelé les mêmes services qui ont ajouté que le retard enregistré dans la réalisation de ce projet, inscrit en 2014, a causé l’augmentation du coût des travaux.

Ce projet tant attendu par la population de Hammam Dalaâ qui compte 90.000 habitants, contribuera à augmenter le nombre de lits du secteur de la santé dans la wilaya de M’sila et réduire le nombre des évacuations médicales vers l’hôpital du chef-lieu, ont souligné les services de la wilaya.

La relance prochaine de ce projet intervient après la résiliation du marché de l’entreprise titulaire du marché qui n’a pas respecté ses engagements, avait déclaré récemment le wali, Abdelkader Djellaoui, avant d’expliquer que le projet qui est à 75% de taux d’avancement des travaux allait être confié à une autre entreprise.

La wilaya de M’sila dispose actuellement de 6 établissements hospitaliers localisés à M’sila, Sidi Aissa, Boussaâda, Ain El Malh, Ben Srour et Magra, d’une capacité d’accueil évaluée à 840 lits, a-t-on indiqué, relevant que trois projets sont en cours de réalisation.

Il s’agit de l’hôpital de M’sila d’une capacité de 240 lits, actuellement à 40% de taux d’avancement des travaux, l’hôpital de Sidi Aissa d’une capacité de 240 lits (25 % de taux d’avancement des travaux) et celui de Hammam Dalaâ prochainement relancé, a-t-on noté de même source.