Cyclisme sur piste - Championnats d'Afrique 2022 : La sélection algérienne à pied d'oeuvre à Abuja

Publié par DK NEWS le 13-07-2022, 15h33 | 10

La sélection algérienne (messieurs/dames) de cyclisme sur piste a embarqué lundi pour le Nigeria, en vue des Championnats d'Afrique (juniors/seniors) de cette spécialité, prévus du 14 au 17 juillet courant à Abuja.

Forte de onze membres : quatre juniors (messieurs), six seniors (messieurs) et une senior (dame), la sélection nationale a commencé par rallier l'aéroport de Doha, au Qatar, à partir duquel elle a effectué la deuxième partie du voyage, vers le Nigeria, où elle débarqué ce mardi.       Les coureurs algériens sont : Ryadh Bakhti, Oussama Khellaf, Mohamed Achraf Amellal et Mounir Lalaoui chez juniors, ainsi que Yacine Chalel, Latfi Tchanbaz, Zaki Boudar, Nadjib Assel, Hamza Megnouche et Aymen Merdj chez les seniors, alors que Nesrine Houili sera l'unique représentante féminine dans le groupe.

Il s'agit là de la crème des pistards algériens, ce qui devrait augmenter les chances de performance de la sélection nationale à ces Championnats d'Afrique.

Le groupe et drivé par le coach Abdelbasset Hannachi, qui sera secondé dans sa tâche par le mécanicien Nacer Samadi et le soigneur Rachid Boulaïd.