FAF : Sonatrach en partenaire officiel

Publié par DK NEWS le 13-07-2022, 15h40 | 22

Aux dernières nouvelles et, quelques jours, seulement, après avoir pris ses fonctions officielles en qualité de président de la FAF, Djahid Zefizef serait sur le point de signer un partenariat avec la société nationale des hydrocarbures, Sonatrach.

Si ce partenariat sera concrétisé, ce serait un gros renfort financier pour la fédération algérienne de football qui a connu un déficit budgétaire de près de 140 milliards durant l’année 2021.

Il y a lieu de relever que l’ancien président de la Faf, Charaf-Eddine Amara n’a signé aucun accord de partenariat durant l’année où il a présidé l’instance fédérale algérienne.

Au contraire, le président sortant s’était alors contenté de gérer l’argent qu’il avait trouvé dans les caisses sans que la commission du sponsoring de la FAF n’ait réussi à trouver de nouveaux sponsors en dépit d’un programme marketing valeureux et surtout un directeur grassement payé.

Enfin, si le partenariat FAF-Sonatrach serait signé, cela constituerait bel et bien une véritable bouffée d’oxygène pour une fédération qui connait un déficit budgétaire à hauteur de 140 milliards de centimes sur la seule année 2021.