Bejaia : 4 décès et 116 blessés dans 70 accidents de la routes depuis début juillet

Publié par DK NEWS le 13-07-2022, 16h00 | 21

Quatre (4) décès et 116 blessés ont été déplorés à Bejaia dans 70 accidents distincts survenus sur les routes de la wilaya depuis le début du mois de juillet en cours, rapporte un bilan établi mardi par la protection civile.

Parmi les 70 accidents enregistrés, le plus dramatique s’est produit dimanche au 2eme jour de l’aid, à l’issue duquel un homme et son épouse ont perdu la vie à Avadou, à 37 km à l’ouest de Bejaia.

Leur trois filles âgées de moins de 12 ans ont été grièvement blessées.

La plus jeune, âgée à peine de quatre (4) ans a succombé à ses blessures une fois admise à l’hôpital, souligne la même source.

Les trois victimes ont été enterrées lundi au cimetière de la ville d’ifri-ouzellaguene d’où elles sont originaires, en présence d’une immense foule, venue de toutes les régions de la wilaya, leur témoigner sa grande douleur.

L’accident est survenue à l’issue d’un carambolage entre trois véhicules légers, sur un tronçon plat de la RN 26, reliant Bejaia à Bouira.

Le lendemain, lundi, un autre accident a opposé une moto à un camion sur le même tronçon, à hauteur du lieu dit Echott, non lo in de la localité de Sidi-Aich, courtant la vie à un motard, originaire de la wilaya d’Alger.

La protection civile relève de dimanche à lundi, pas moins de 19 accidents se sont succédés à Bejaia, faisant 34 blessés et trois morts.