Relizane : Trois hectares de forêts détruits par un incendie

Publié par DK NEWS le 13-07-2022, 16h00 | 11

Un incendie a ravagé trois hectares de superficie forestière et un hectare de récolte dans la commune de Ramka (Relizane), a-t-on appris mardi auprès des services de la Protection civile de la wilaya.

Le chargé de l’information, le lieutenant Abbes Khamallah, a indiqué à l’APS que l'incendie s'est déclaré lundi soir dans l’une des forêts de l’Ouarsenis ouest au niveau du douar "Ouled Ziane", dans la commune de Ramka, ravageant trois hectares de pins d’Alep et de broussailles, en plus d’un hectare de récolte mitoyen à la forêt.

Les éléments de la Protection civile relevant de la colonne mobile et de l’unité d’Ammi Moussa sont intervenus pour éteindre l’incendie et empêcher la propagation des flammes au reste de la forêt, selon la même source, notant la participation des agents des forêts et des membres de l’Armée nationale populaire, ainsi que les services de la commune de Ramka dans l’opération.

L'opération d’extinction de l’incendie a duré environ cinq heures, en raison de la canicule et des vents, sachant que les services de la Protection civile ont mobilisé près de 40 agents, huit camions d’extinction et du matériel d’intervention, selon la même source.

Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les causes du déclenchement de cet incendie.