Parlement : Délivrance de plus de 10.000 attestions d'équivalence aux diplômes étrangers les quatre dernières années

Publié par DK News le 07-01-2014, 16h37 | 41

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Mebarki, a affirmé lundi que son secteur avait délivré plus de 10.000 attestations d'équivalence durant les quatre dernières années.

A une question d'un membre du Conseil de la Nation, Bensalem Abdelkader, sur les attestations d'équivalence aux diplômes étrangers, le ministre a précisé que son secteur avait "délivré 10.015 attestations d'équivalence durant les quatre dernières années".

Il s'agit de 7.340 diplômes du baccalauréat, 495 diplômes de graduation, 904 diplômes de master, 472 diplômes de doctorat et 50 diplômes d'études médicales spécialisées (DEMS). 

Le ministre a reconnu que bien que non négligeables, ces efforts "doivent être soutenus afin d'améliorer les prestations du service chargé des équivalences", soulignant que son secteur avait effectué dernièrement de nombreuses opérations dans ce sens, à l'instar de la création d'une direction chargée des équivalences dans le nouvel organigramme de l'administration centrale au ministère dotée de moyens humains et matériels suffisants.