In-Salah : Départ de 100 enfants estivants vers la ville côtière de Sidi Fredj

Publié par DK NEWS le 17-07-2022, 15h08 | 7

 Le premier groupe d'estivants comptant 100 enfants de la commune de Foggaret-Ezzoua, dans le wilaya d’In Salah, a pris le départ ce week-end vers la ville côtière de Sidi Fredj (Alger) dans le cadre des colonies de vacances au titre de la saison estivale 2022, a-t-on appris samedi auprès de la Direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Le contingent, premier d’un programme global profitant à 1.000 enfants de la wilaya d’In Salah, s’est rendu à la ville côtière de Sidi Fredj à bord de deux avions pour lesquels toutes les dispositions nécessaires ont été prises, a indiqué le DJS Ahmed Badjouda. Le programme des vacances profitera à 200 enfants de la commune d’In-Salah et à 100 autres de la commune d’In-Ghar qui se rendront, par voie aérienne, en groupes et sessions aux plages de Sidi Fredj (Alger) pour profiter de la fraîcheur de la mer et de la beauté des paysages touristiques dans le nord du pays, a-t-il ajouté.

Les colonies de vacances ont pour but d'encourager les enfants de la région à être plus compétitifs durant leur cursus scolaire en leur permettant de passer d’agréables séjours, de profiter de sorties balnéaires et de randonnées touristiques dans le Nord du pays, a indiqué M.Badjouda.

L’on relève, dans ce contexte, que la wilaya d’In-Salah a bénéficié de trois (3) piscines semi-olympiques réparties entre les communes de Foggaret-Ezzoua, In-Ghar et le chef-lieu de la wilaya, susceptibles d’assurer des activités récréatives et promouvoir la pratique de la natation à la satisfaction des enfants et jeunes des régions durant la période estivale.