Ouargla : Un nouveau service des urgences médico-chirurgicales inauguré à l’hôpital Mohamed Boudiaf

Publié par DK NEWS le 17-07-2022, 15h19 | 6

 Un nouveau service des urgences médico-chirurgicales ouvert au niveau de l'Etablissement public hospitalier (EPH) Mohamed Boudiaf d’Ouargla a été inauguré jeudi par le wali Mustapha Aghamir. Cette nouvelle structure médicale dispose de 26 lits, dont six (6) lits réservés aux soins médicaux intensifs, un service d'opérations chirurgicales, en plus d'une salle d'observation médicale, d'imagerie radiologique et d'un laboratoire d'analyses médicales, selon les explications fournies à la délégation de la wilaya.

Le nouveau service est le troisième du genre au niveau de l’hôpital Mohamed Boudiaf d’Ouargla qui dispose déjà d’un service médical des urgences et un autre des urgences médicales pédiatriques, a indiqué le directeur de l'hôpital, Mohamed Bouchareb.

Cette nouvelle structure médicale, encadrée par un staff médical dont 16 infirmiers, permettra d’alléger la charge au niveau des deux services des urgences médicales de cet établissement de santé et d’assurer ainsi une meilleure prise en charge des patients, notamment les victimes des accidents de la route. Le wali d ’Ouargla a indiqué, en marge de la cérémonie d'inauguration, que le nouveau service dispose d'équipements médicaux numériques de pointe permettant d'assurer une prise en charge adéquate des malades de la région.