Burkina Faso : 4 civils et 2 supplétifs de l'armée tués dans deux attaques

Publié par DK NEWS le 17-07-2022, 15h23 | 242

Deux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l'armée burkinabè) et quatre civils ont été tués vendredi, dans deux attaques à Silmague (Centre-Nord) et Markoye (région du Sahel), rapportent des médias citant des sources sécuritaires locales.

"Le poste de Volontaires pour la défense de la patrie de Silmagué, situé dans la commune de Bouroum, a été attaqué vendredi, tuant deux d'entre eux", a rapporté la plateforme de suivi des attaques terroristes "Sahel Security". L'attaque a été confirmée par une source sécuritaire locale citée par des médias. Le même jour, selon "Sahel Security", un convoi logistique de l'armée burkinabè a sauté sur une mine sur l'axe Kongoussi-Bourzanga dans la province du Bam.

Le bilan provisoire est de quatre militaires burkinabè blessés, a indiqué la même source. Pour sa part, le média en ligne "minute.bf" a rapporté qu'au moins 4 civils ont été tués, vendredi, à Markoye dans le Sahel alors qu'ils travaillaient dans les champs. Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et plus de 1,9 million de déplacés internes.