Accidents de la route: 16 morts et 27 blessés durant les dernières 24H

Publié par Dknews le 10-08-2014, 17h35 | 94

Seize (16) personnes ont trouvé la mort et 27 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la route survenus durant les dernières 24 heures, selon un bilan arrêté dimanche à 08H00 par les services de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Sétif où cinq personnes sont décédées et cinq autres ont été blessées, suite à une collision entre un véhicule léger et un camion, survenue sur la RN 75 au lieudit Chouf Lekdad dans la commune de Sétif. En outre, six personnes sont décédées par noyade durant la même période, quatre au niveau des plages de la wilaya d’Alger, et les deux autres dans une retenue collinaire au lieudit douar Ghiza, commune de Tousnina, dans la wilaya de Tiaret, relève la même source. 

3 morts et 3 blessés graves dans une collision entre deux véhicules

Trois personnes ont été tuées et trois autres grièvement blessées suite à une collision entre deux véhicules survenue samedi au niveau de la localité de Youb (Saïda), a-t-on appris auprès des services de la protection civile. L’accident s’est produit sur la RN 92 reliant Saïda à Sidi Bel-Abbès, à proximité du douar «Daoui Thabet» relevant de la daïra de Youb.

Une femme et deux hommes, âgés de 28 à 57, ont été tués sur le coup. L’état des trois blessés a été jugé grave. Ils se trouvent en soins intensifs à l’Hôpital Ahmed Medeghri. Les dépouilles mortelles des victimes ont été déposées à la morgue du même établissement hospitalier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

280 ha de végétations partis en fumée

Une superficie globale de 284,685 ha de couvert végétal a été détruite par le feu à Blida, suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés, à travers la région depuis juin dernier, selon un communiqué de la Conservation des forêts de la wilaya.

Quelque 115 foyers d’incendies ont ravagé 35 ha de forêts, 53,945 ha de maquis, 184,79 ha de broussailles, et 10,95 ha de vergers, est-il précisé dans ce communiqué. Le bilan est en nette hausse comparativement à celui de la même période de l’année 2013, durant laquelle la wilaya n’avait enregistré qu’une trentaine d’incendies ayant causé la perte de 55,44 ha de couvert végétal, est-il signalé.