Blida : Un incendie dans un transformateur principal perturbe l’alimentation de plusieurs communes en électricité

Publié par DK NEWS le 19-07-2022, 15h19 | 52

 Un incendie s'est déclaré lundi dans le transformateur électrique principal de Soumaà (Est de Blida), causant des perturbations dans l’alimentation en énergie électrique dans plusieurs communes de la wilaya, a-t-on appris de la direction locale de distribution de l'électricité et du gaz.

L'incendie a endommagé 12 lignes de départ de moyenne tension, à l’origine de coupures d’électricité enregistrées au niveau de la nouvelle ville de Bouinane, Amroussa, et la zone industrielle de ?Guerouaou (Est), a-t-on ajouté de même source.

La même source a expliqué que les services compétents de la direction de distribution de l'électricité et du gaz ont procédé, par mesure de sécurité, à l’isolement du transformateur principal de Soumaâ, causant ainsi cette coupure d’électricité dans ces régions, au même titre que dans une partie des communes d'Ouled Yaich, Sidi Lekbir (commune de Blida) et Soumaà.

La direction Sonelgaz de Blida a assuré la mobilisation de tous les moyens humains et matériels nécessaires pour la réparation des pannes causées par cet incendie, aux fins de réapprovisionner les clients en électricité.

Onze départs de lignes électriques ont été déjà réparés jusqu’à l’heure, permettant ainsi de réalimenter toutes les communes d'Ouled Yaich et de Sidi Lekbir, tandis que les travaux sont toujours en cours pour réparer les pannes restantes.