Judo - Jeux olympiques 2024 : L'Algérien Dris Messaoud en stage de préparation «longue durée» en Hongrie (Fédération)

Publié par DK NEWS le 19-07-2022, 15h43 | 24

Le judoka international algérien Dris Messaoud (-73 kg) a embarqué lundi pour la Hongrie, où il doit effectuer un stage de préparation de longue durée, en vue des prochains Jeux olympiques d'été, prévus en 2024 à Paris, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne (FAJ).  

Ce stage est devenu possible grâce à une bourse spéciale, accordée conjointement par le Comité olympique et sportif algérien (COA) et la Fédération algérienne de judo (FAJ).

"Dris Messaoud représente l'étoile montante du judo algérien. Il l'a prouvé à maintes reprises, et il l'a confirmé dernièrement, en remportant la médaille d'or aux Jeux méditerranéens d'Oran. C'est un athlète sérieux, qui cherche constamment à améliorer son niveau, et nous avons donc décidé de lui venir en aide dans cette perspective, en l'envoyant se préparer pour une longue durée à l'étranger" a expliqué le président de la Fédération, Yacine Sillini, qui a accompagné l'athlète en Hongrie.

"Outre Dris Messaoud, nous envisageons d'envoyer cinq ou six autres judokas à l'étranger, pour gagner en expérience, et augmenter ainsi nos chances de performances lors des prochains grands évènements sportifs, dont les JO de Paris-2024" a poursuivi le premier responsable de la FAJ, assurant avoir "déjà obtenu l'accord de principe de la Fédération internationale" dans cette perspective.

Fidèle à la tradition, le COA a décidé en effet de soutenir les athlètes d'élite en cette période pré-olympique, en leur permettant d'effectuer des stages à l'étranger. Ce qui devrait leur faire gagner un expérience en vue des importantes échéances internationales à venir, dont les prochains JO d'été.