Biskra : Camps d’été pour plus de 3.500 enfants aux villes côtières

Publié par DK NEWS le 20-07-2022, 14h56 | 14

Plus de 3.500 enfants de la wilaya de Biskra bénéficieront, au titre de la saison estivale de camps de vacances dans des villes côtières du pays, dans le cadre du programme établi par la direction de la jeunesse et des spots (DJS), a-t-on appris mardi auprès de la direction locale du secteur.

En marge des préparatifs concernant la première excursion par train au profit de 600 enfants vers les deux camps d’été, programmés dans les wilayas de Jijel et de Bejaia, le directeur de la jeunesse et des sports, Ahmed Yahiaoui, a précisé qu’un programme a été élaboré au profit d’un nombre important de jeunes et enfants de cette région.

M. Yahiaoui a indiqué que le programme de la saison estivale, a été établi par la direction locale de la jeunesse et des sports pour assurer la prise en charge de plus de 3.500 enfants, dont plus de 1 200 enfants inscrits au titre du programme ministériel et des programmes locaux, permettra à ce nombre important d'enfants de profiter de passer de bons moments sur les plages de diverses villes côtières.

Il a ajouté que les enfants répartis sur plusieurs groupes pendant la période estivale, seront déplacés par train, dans le cadre de cette initiative considérée comme la première du genre, envers trois (3) camps d'été des régions de Boumerdes, de Jijel et de Béjaïa, soulignant que des activités récréatives et touristiques figurent aussi au programme.

Les établissements de jeunes relevant de la même wilaya, ont également pris l'initiative d'organiser des excursions périodiques au profit des enfants, au titre d'un programme visant la prise en charge de cette catégorie en matière de transport vers certaines villes du Nord du pays ,en plus de l’ouverture des piscines implantées dans les différentes communes.