Corée du Sud : L'indicateur composite avancé de l'activité économique en baisse en juin (OCDE)

Publié par DK NEWS le 25-07-2022, 15h04 | 9

L'indicateur composite avancé (ICA) de l'activité économique de la Corée du Sud a chuté pour le 13e mois consécutif en juin, a indiqué lundi l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). L'un des principaux indices économiques du pays s'est établi à 98,87 en juin, soit en légère baisse par rapport aux 99,09 du mois précédent, selon les données. L'indice de la Corée du Sud s'était contracté depuis mai de l'année dernière, lorsqu'il était passé à 101,95. Depuis janvier de cette année, il est en dessous de la référence 100, qui sépare l'expansion de la contraction.

L'ICA mesure comment une économie se comportera quatre à six à neuf mois à l'avance, en fonction de la production industrielle, du produit intérieur brut et des conditions des marchés immobilier et financier. L'OCDE a attribué la baisse de juin à la récente flambée des prix des importations résultant des coûts exorbitants des matières premières et des marchés financiers instables en raison des hausses des taux d'intérêt dans les principales économies.

 La diminution survient également au milieu des inquiétudes croissantes concernant une récession économique mondiale. Dans ses dernières perspectives économiques mondiales qui doivent être dévoilées mardi, le Fonds monétaire international (FMI) devrait revoir à la baisse les estimations de croissance pour la Corée du Sud et l'économie mondiale.