Sétif: Le gaz naturel pour 500 foyers de la commune de Serdj El Ghoul

Publié par DK News le 07-01-2014, 17h16 | 66

Pas moins de 500 foyers de la commune de Serdj El Ghoul, dans la daïra de Babor (nord-est Sétif), ont été raccordés lundi au réseau de gaz naturel, a-t-on constaté.

Cette mise en service, effectuée en présence des autorités locales, relève d’une première tranche d’un projet englobant un total de 800 foyers, les 300 restants devant être raccordés «incessamment», a-t-on expliqué au cours de la cérémonie, précisant qu’une enveloppe de 110 millions de dinars a été allouée au financement de cette opération.

Le wali de Sétif, M. Mohammed Bouderbali, a mis l’accent, en marge de sa visite dans cette commune, sur l’urgence de mener l’ensemble de ce programme à son terme en améliorant le rythme des travaux. Le raccordement au réseau du gaz de cette région montagneuse, d’accès difficile et où le froid est particulièrement vif en hiver, permet de fixer la population dans cette localité et dans les différents centres d’habitation de la commune.

Ce programme portera, à terme, le taux de couverture en gaz naturel dans la wilaya de Sétif à près de 85 % avant qu’il n’atteigne les 97 % en 2014, a souligné le wali.Les efforts fournis dans cette wilaya, connue pour la rigueur de l’hiver, en matière de taux de couverture par le réseau du gaz naturel, sont illustrés par le bond significatif accompli entre 2000 (30 %) et 2013 (plus de 80 %), a-t-on ajouté.