El Tarf : Saisie de 3,5 kg de kif traité

Publié par DK NEWS le 26-07-2022, 17h07 | 18

 Les services de la police d’El Tarf ont procédé au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue, avec l’arrestation de trois individus et la saisie de 3,5 kg de kif traité, a-t-on appris lundi auprès de la sûreté de wilaya.

La brigade de recherche et d’intervention du service de wilaya de la police judiciaire est parvenue à mettre fin aux agissements d’un réseau criminel national spécialisé dans le trafic de drogue, activant à travers les wilayas de l’Est du pays et à la saisie de 3,5 kg de drogue (kif traité), en plus de la saisie d’un véhicule touristique utilisé dans le transport et le stockage de drogue, a précisé à l’APS le chargé de l’information de la sûreté de wilaya d’El Tarf, Hamza Djellab.

Les membres de cette bande criminelle, dont l’âge oscille entre la trentaine et la cinquantaine, sont issus d’une des wilayas de l’Ouest du pays, a ajouté M. Djellab.

L’opération a été exécutée sur la base de renseignements parvenus aux services de police faisant état de trois individus transportant une quantité de drogue en provenance d’une wilaya de l’Ouest du pays vers la wilaya d’El Tarf, en passant par la région de Dréan à bord d’un véhicule touristique.

Un plan d’action a été mis en place par le service de wilaya de la police judiciaire à travers l’installation d’un point de contrôle inopiné à la sortie de Dréan permettant l’arrestation des suspects qui étaient à bord du véhicule touristique utilisé par le réseau criminel. La fouille du véhicule a permis la saisie d’une quantité de cannabis composée de 35 plaques minutieusement dissimulées à l’intérieur du véhicule et la saisie d’une somme d’argent en monnaie nationale, a-t-il fait savoir. Après l’achèvement des procédure réglementaires, un dossier pénal a été élaboré à l’encontre des concernés qui ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes qui ont ordonné leur emprisonnement pour "transport, possession, stockage et vente de substances hallucinogènes de manière illicite dans le cadre d’un réseau criminel organisé".