In-Salah : Réalisation de plusieurs projets de développement dans la zone d'ombre "El- Barka 4"

Publié par DK NEWS le 27-07-2022, 15h00 | 11

Plusieurs projets de développement ont été réalisés dans la zone d'ombre "El-Barka 4" relevant de la commune d'In-Salah, dans le cadre des efforts visant à améliorer les conditions de vie de la population, a-t-on appris mardi des responsables de cette collectivité locale.

Il s'agit notamment de la réception d'une salle de soins dotée de tous les équipements assurant aux habitants de la zone d’ombre "El-Barka 4" (10 km à l’Ouest d’In-Salah) l’accès aux différentes prestations médicales, a-t-on précisé.

Dans le même sillage, plusieurs groupements d’habitation dans cette zone ont été raccordés aux réseaux de distribution de l'eau potable (AEP) et d'assainissement, en sus d'un projet de réalisation d'un châteaux d'eau, dont les travaux ont atteint 90%, ainsi que la réalisation d'une école primaire dotée d'un restaurant scolaire.

Un projet de réalisation d'un stade de football a été également réceptionné au profit des jeunes de cette zone d'ombre, a-t-on encore ajouté.

Un autre projet de raccordement au réseau de distribution du gaz naturel a été aussi retenu pour la zone d'ombre "El-Barka 4", a indiqué le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC) d’In- Salah, Salah Zanguila Ahmadan, ajoutant que cette zone a bénéficié récemment d’une opération de raccordement au réseau d'électricité agricole pour accompagner les activités agricoles dans la région.

Des notables et habitants de la zone d'ombre "El-Barka 4" ont exprimé leur ''satisfaction" quant à ces projets de développement, susceptibles d’améliorer leur cadre vie.