Ouargla : Plus de 17.000 capsules de psychotropes saisies à Hassi Messaoud

Publié par DK NEWS le 30-07-2022, 15h04 | 7

Une quantité de 17.595 capsules de psychotropes a été saisie et un individu a été arrêté par les services de la police judiciaire (PJ) relevant de la daïra de Hassi Messaoud, wilaya d'Ouargla , a rapporté vendredi un communiqué des services de sûreté de la wilaya . Cette opération policière a été menée suite à l’exploitation d’informations faisant état d’une tentative de transport et de trafic d’une quantité importante de psychotropes à bord d’un véhicule touristique, selon la même source.

 Le plan d’intervention de ces services a permis l’identification du suspect et son arrestation par la suite au niveau de l’entrée de la ville de Hassi Messaoud, a-t-on expliqué.

La fouille du véhicule a permis la découverte de cette marchandise prohibée , et une enquête a été ouverte sur cette affaire .

Un dossier pénal a été élaboré contre le mis en cause poursuivi pour "contrebande d’une marchandise étrangères, utilisation d’un moyen de transport dans le cadre d’une bande criminel, et transport de produits pharmaceutiques sans autorisation", a-t-on ajouté.

Le mis en cause a été déféré devant les insta nces judiciaires compétentes.