Constantine : mise en service d’un nouvel évitement au chef -lieu de wilaya

Publié par DK NEWS le 31-07-2022, 15h06 | 114

Un nouvel évitement à double voies est entré en exploitation au chef- lieu de la wilaya de Constantine, a-t-on appris samedi auprès de la Direction des travaux publics (DTP).

Cet évitement a été réalisé sur la route nationale (RN) 79 reliant les wilayas de Constantine et de Batna, plus exactement à la cité Kouhil Lekhdar, non loin de la gare routière Est, sur une distance de plus de 200 mètres, a précisé à l’APS le chef du service d’entretien des routes à la DTP. Ce nouveau tronçon routier sera utilisé par les usagers de la route de différents coins de la région, vue son implantation jugé "stratégique", permettant ainsi de désengorger la circulation dans le centre de la capitale de l’Est, a fait remarquer Azzeddine Remache.

Il a ajouté que la réception de cet évitement dans les délais impartis (15 jours) intervient dans le cadre des instructions des services de la wilaya pour rendre la circulation routière plus fluide à destination des grands pôles urbains d’Ali Mendjeli, Massinissa et d’Ain Nehas.

Située non loin de l’université Les frères Mentouri (Constantine- 1) et de l’hôtel Mariott, cette nouvelle double voies a nécessité un investissement public estimé à 23 millions DA, a-t-il noté.

L’opération, a encore indiqué le représentant de la DTP, a été confiée une entreprise de réalisation relevant du secteur privé.

Des automobilistes approchés par l'APS ont exprimé leur "satisfaction" quant à l'ouverture de cette double voies, particulièrement en cette période d’été marqué par une circulation dense.