Coupe arabe U20 : L’Algérie bat la Tunisie et rejoint l’Egypte en demies

Publié par DK NEWS le 01-08-2022, 15h19 | 14

La sélection algérienne des moins de 20 ans (U20) s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe arabe en battant son homologue tunisienne (1-0), dimanche au stade Emir Sultan Bin Abdelaziz d’Abha en Arabie saoudite. Qualifiée pour les quarts de finale en alignant deux victoires respectivement face au Liban (2-1) et la Libye (3-1), l’Algérie a réussi à dompter la Tunisie grâce à l’unique but de la partie signé Belhadj Chekkal.

 L’attaquant du CS Constantine a placé une tête décroisée qui est allée se loger dans le petit filet de Raed Kezzah, consécutivement à un joli centre du capitaine Mahdi Touenti (34e). L’équipe de Mohamed Lacette a su gérer intelligemment les débats par la suite et aurait même pu sceller définitivement le sort de ce derby maghrébin. Mais le tir de Rahou Jores a trouvé la base du montant (67e). Quelques minutes plus tôt, Mellala Oussama a sauvé une balle qui prenait le chemin des filets sur une frappe puissante tunisienne.

 Finalistes de la précédente édition, les Verts seront opposés à l’Egypte en demi-finales dans un autre derby nord-africain qui aura lieu mercredi (19h00). Les Pharaons s’étaient imposés un peu plus tôt face au Maroc (2-1). L’autre affiche du carré magique oppose l’Arabie saoudite à la Palestine qui ont éliminé respectivement le Yémen et la Jordanie, aux tirs au but.