Mila : Une production de liège supérieure aux prévisions initiales (conservation des forêts)

Publié par DK NEWS le 02-08-2022, 16h12 | 29

La production de liège de l’année 2022 dans la wilaya de Mila a atteint cette semaine 1.500 quintaux dépassant les prévisions estimées initialement à près de 1000 quintaux, a-t-on appris lundi auprès des services de la conservation locale des forêts.

La superficie de forêts de chêne-liège programmée pour la récolte de liège a été fixée cette année à 190 hectares répartis entre la forêt de Zouagha à Djebel Arras dans la commune d’Amira Arras et Boumatra dans la commune de Tessala Lemtaï, a indiqué à l’APS, Walid Mekhalif, chef du bureau aménagement et produits à la conservation des forêts, précisant que la récolte prévisionnelle était de 1000 quintaux.

L’opération de récolte qui n’est encore pas terminée a atteint une production de 1.500 quintaux dépassant considérablement les prévisions, a assuré M. Mekhalif qui a ajouté que la récolte se poursuivra jusqu’au mois de septembre prochain. La production obtenue à ce jour reflète "l’abondance de liège" cette année qui s’explique par les conditions climatiques favorables , dont des températures élevées qui facilitent sa récolte.

Durant la saison passée, la wilaya de Mila a produit 3.072 quintaux de liège obtenus sur une superficie de 230 hectares répartis sur la forêt de Zouagha des deux communes de Tassadane Haddada et de Terraï Baïnane et la forêt de Tamentot dans la commune d’Amira Arras, a souligné le même cadre.