Oum El-Bouaghi : Réception du projet de réalisation de la station d’épuration des eaux usées en 2023

Publié par DK NEWS le 05-08-2022, 15h43 | 40

Un projet portant réalisation d’une station d’épuration des eaux usées (STEP) en cours de réalisation dans la ville d’Oum El-Bouaghi, sera réceptionné durant le premier semestre de l’année 2023, a-t-on appris mercredi auprès de son responsable Nadjib Boumaâza.

Dans une déclaration à l’APS, M. Boumaâza, cadre à l’unité locale de l’office national d’assainissement (ONA), d’Oum El-Bouaghi a indiqué que le taux d’avancement des travaux de ce projet en cours de réalisation à la zone d’El-Medfoune (4 km Sud- Est d’Oum El-Bouaghi), a atteint 65 %.

La capacité quotidienne d'épuration de cette station, est estimée à 20.000 m3, a-t-il déclaré, soulignant que l'enveloppe financière allouée pour la réalisation et l'équipement de ce projet dépasse 2,85 milliards DA. Le projet de réalisation de cette STEP, dont le rythme des travaux a connu une perturbation en raison de la pandémie Covid- 19, contribuera à la préservation de l’Oued Fidesouar et de la zone humide "Sabkhet El-Tarf", situés à proximité de la zone de pollution en plus de la protection des eaux souterraines, a ajouté le même re sponsable.

Les eaux usées qui feront l’objet d’opérations d’assainissement et de traitement, seront réservées à l'avenir à l'irrigation agricole, à cause notamment de la rareté des précipitations, a-t-on signalé de même source.