Centrafrique : «La sécurité» et «la restauration de l'Etat», priorités du nouveau Premier ministre

Publié par Dknews le 12-08-2014, 16h56 | 30

Le nouveau Premier ministre centrafricain Mahamat Kamoun, nommé dimanche par la présidente Samba Panza pour relancer la transition, aura pour priorité «la sécurité» et «la restauration de l'Etat», a-t-il déclaré lundi à Bangui.

M. Kamoun travaillera autour de «quatre axes majeurs», avec en premier lieu «la sécurité et la restauration de l'autorité de l'Etat», a-t-il expliqué au cours d'une conférence de presse. «Vous avez les questions d'assistance humanitaire, les défis humanitaires qu'il faut relever. Vous avez aussi la réconciliation nationale. Et la relance économique et des activités dans l'administration, et enfin la préparation des élections» générales en 2015, a énuméré M. Kamoun.

La présidente de la transition Catherine Samba Panza a nommé dimanche M. Kamoun, comme nouveau Premier ministre pour diriger la transition «Notre tâche sera de poursuivre dans la direction» déjà prise par le Premier ministre démissionnaire André Nzapayéké, avec comme «objectif immédiat de mettre en place le (nouveau) gouvernement», a ajouté M. Kamoun.