Lancement de l'installation de plus de 50 réservoirs de gaz propane dans les zones éloignées

Publié par DK NEWS le 09-08-2022, 14h33 | 57

L’opération d'installation de plus de 50 réservoirs de gaz propane dans plusieurs zones éloignées a été lancée dans la daïra de Boualem, (wilaya d’El Bayadh), a-t-on appris dimanche du chef de daira, Mohamed Harati.

Cette opération porte sur l'installation de 39 réservoirs de gaz propane dans les villages de la commune de Stitene dont 21 au village "Warkissa", 18 autres dans les zones de "Oued Hdjel" et "Chaaba El-Beida" et 15 dans les zones reculées de la commune de Sidi Ameur. Il devront entrer en service dans les prochains jours, a-t-on souligné, notant plus de 160 foyers ont été raccordés au réservoirs de gaz propane. Le même responsable a fait savoir que cette opération, qui s'inscrit dans le cadre du plan communal de développement (PCD) des deux communes précitées, a été précédée par une opération similaire qui s'est achevée récemment, portant sur l'installation d'environ 20 réservoirs de gaz propane et reliant 12 écoles primaires des zones d'ombre de la daira de Boualem à des réservoirs de propane, en plus de l'installation de cinq autres réservoirs dans un village "Wark issa" et un autre au quartier "Ksar Brahma" dans la commune de Sidi Ameur.

Dans le même cadre, une opération de raccordement de 70 foyers au réseau électrique utilisant l'énergie solaire, a été lancée dernièrement dans la commune de "Sidi Taifour" pour s'achever prochainement.

La même commune est également engagée dans un projet d'extension du réseau électrique dans plusieurs quartiers, ainsi que la construction d'une cantine scolaire et d'une salle de soins pour rapprocher le secteur de la santé des citoyens de la commune, en attendant le lancement de la rénovation et de la réhabilitation du réseau d'assainissement dans plusieurs quartiers.

L’opération d'installation du réseau d’éclairage public à travers les rues et cités de la commune de Sidi Taifour a été aussi achevée, en plus de l’entrée en service d’une salle de soin au village de Hassiane.

Dans la commune de Sidi Ameur, les travaux d’aménagement urbain (revêtement de la chaussée à hai Madani Abdelkader) a pris fin et une action similaire est en cours à Sidi Slimane.