Saisie de plus de 9 millions de centimes en faux billets à Bouzaréah

Publié par DK NEWS le 09-08-2022, 14h39 | 10

 La brigade de la police judiciaire de la circonscription administrative de Bouzaréah (Alger) asaisi plus de 9 millions de centimes en faux billets de 2000 Da, indique dimanche un communiqué des services de Sûreté de wilaya d'Alger.

"Les services de la brigade de police judiciaire de la circonscription administrative de Bouzaréah, relevant de la sûreté de wilaya d'Alger, ont traité une affaire liée à la constitution d'une association de malfaiteurs, au faux-monnayage, à la détention de psychotropes pour la consommation personnelle et leur vente illégale", précise le communiqué.

"Les éléments de la brigade de police judiciaire ont agi sur la base d'une information signalant des individus qui s'adonnaient à la contrefaçon de billets et au trafic de stupéfiants dans un quartier populaire sur leur territoire de compétence", ajoute la même source.

L'opération s'est soldée par "l'interpellation du suspect, un récidiviste de 54 ans, en possession d'un montant estimé à 9,4 millions de centimes (faux billets en coupure de 2000 Da), d'une quantité de psychotropes et d'un téléphone portable".

Après achèveme nt des procédures légales en vigueur, le mis en cause a été déféré devant le parquet territorialement compétent, conclut le communiqué.