Monnaie : Le dollar stable face à l'euro

Publié par DK NEWS le 10-08-2022, 16h16 | 8

Le dollar restait stable mercredi à quelques heures de la publication de l'inflation américaine pour juillet, indicateur qui pourrait influencer la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) pour les mois à venir.

Dans la matinée, l'euro grappillait 0,08% à 1,0221 dollar.

Les analystes estiment que la volatilité du marché s'apaisait avant la publication de l'indice des prix à la consommation (CPI).

Les chiffres attendus pourraient montrer une modération au moins partielle, après un pic en 40 ans en juin à 9,1%. "Les marchés sont bien conscients qu'une inflation à un record en des décennies reste l'ennemi numéro un de la Fed, au point que ses dirigeants sont prêts à plomber la croissance pour lutter contre elle", commentent des analystes.

Et l'appréhension des investisseurs "est compréhensible vu que les publications sur l'inflation ont généré depuis un an certaines des séances les plus volatiles", ajoutent-ils.

Les données ont en effet surpris les économistes par leur vigueur à plusieurs reprises, entraînant un bond du dollar. En effet, une inflation plus forte que prévu mettrait la pression à la Réserve fédérale pour qu'elle ado pte des hausses de taux plus agressives en septembre, ce qui profiterait au dollar.