Mostaganem : 9 morts et 82 blessés dans des accidents de la circulation en une semaine

Publié par DK NEWS le 10-08-2022, 16h28 | 5

Les services de la protection civile ont enregistré, dans la wilaya de Mostaganem, 9 morts et 82 blessés dans 63 accidents de la circulation au cours de la semaine écoulée, a-t-on appris mardi de ces services.

Du 31 juillet dernier au 6 août, les unités de la protection civile ont effectué 101 interventions dans 63 accidents de la circulation dans la wilaya de Mostaganem, qui ont fait 9 morts et 82 autres blessés à différents degrés de gravité, qui ont été secourus et transférés vers différents centres de santé, a-t-on indiqué dans un bilan des services de la protection civile.

Au cours de la même période, ces mêmes unités ont enregistré 881 interventions liées aux accidents de la circulation, incendies, évacuations sanitaires et accidents divers, dont 503 interventions où 507 blessés et malades ont été évacués, déplorant 3 décès dont les corps des victimes été déposés à la morgue, selon la même source.

Concernant les incendies, les mêmes unités ont réussi à maîtriser 53 incendies domestiques et urbains et autres incendies au cours de la semaine écoulée, sans enregistrer de dé cès.

Ce bilan s'ajoute aux différentes activités (201 opérations), dont celles du dispositif de garde-plages qui a également enregistré durant la même période le sauvetage de 47 personnes en danger de noyade et le transfert des corps de 5 personnes décédées à la morgue de CHU "Boumediene Bensmaine" (Mostaganem), a-t-on noté.