Sétif : Tixter (B.B.A) : Douane algérienne: Saisie de 1,3 kg de stupéfiants

Publié par Dknews le 12-08-2014, 18h33 | 300

Lors d’un contrôle routinier, la brigade mobile des Douanes algériennes de Bordj Bou Arreridj, estparvenue à saisir 1,3 kg de stupéfiants sous forme de plaquettes. Cette cargaison était dissimulée dans une voiture de marque Renault Symbole arrêtée du coté de Tixter, située à une trentaine de km du chef lieu, à l’Est de  BBA.

Doutant du comportement des passagers du véhicule, les douaniers l’ont arrêté. Lors de la fouille et du contrôle du véhicule, le conducteur et ses deux lascars ont pris la fuite, deux ont été vite rattrapés par les agents douaniers, le troisième est toujours en fuite. La came était dissimulée sous le siège du passager, et une autre partie dans le coffre du véhicule.

Les deux mis en cause ont été remis à la brigade de gendarmerie pour enquête, qui les a présentés par la suite au parquet pour poursuite judiciaire. La saisie a été estimée à 195 000 dinars et l’amende adressée aux trafiquants s’élève à 9 950 000 DA.  Par ailleurs, les mêmes services nous signalent que lors d’un contrôle au niveau de l’aéroport du 8 Mai 1945 de Sétif, les douaniers ont découvert chez un passager algérien d’une trentaine d’années, venant à bord du vol de Paris, une quantité de 190 flacons de shampoing pour cheveux.