Mostaganem :11 équipes de maintenance du réseau d’eau mobilisées pour lutter contre les fuites (ADE)

Publié par DK NEWS le 13-08-2022, 15h51 | 47

L’unité de wilaya de l’Algérienne des eaux (ADE) de Mostaganem a mobilisé 11 équipes techniques de maintenance du réseau de distribution d’eau potable pour lutter contre les fuites, a-t-on appris jeudi, de la cellule d’information et de communication de l’ADE.

Un communiqué, dont une copie a été remise à l’APS, souligne que la mobilisation de ces équipes, dotées de moyens humains et matériels nécessaires, s'inscrit dans le cadre d'une campagne lancée par l’unité de wilaya de l’ADE dans le but d'améliorer le service public, d'entretenir le réseau de distribution d’eau et de lutter contre les fuites et en réduisant le taux de pertes d'eau.

Jusqu'à présent, près de 200 fuites d'eau dans différentes régions de la wilaya de Mostaganem ont été traitées, sur un total de 800 fuites relevées dont 60% au niveau du chef-lieu de wilaya (500 fuites d'eau), selon la même source. Lancée en pleine saison estivale, cette opération contribue à préserver l'eau potable et à soutenir l’opération d'approvisionnement, qui a atteint des niveaux records cette année, compte tenu du nombre important d’estivants affluant dans la wilaya côtière.

  Pour garantir la réussite de cette campagne, l’ADE a mis en œuvre un plan de travail de terrain pour orienter les équipes techniques à réparer les fuites en fonction de leur impact sur l’opération d'alimentation et de leur importance, ce qui a permis d'éliminer en une journée 34 fuites dont 20 au niveau des raccordements individuels, a fait savoir le communiqué.

En parallèle, l'unité de l’ADE appelle les citoyens à participer activement à cette campagne en signalant les différents incidents affectant les réseaux d'adduction d'eau potable (AEP) à travers tous les moyens de communication disponibles.