Relizane : 4.000 nouveaux postes de formation lors de la prochaine année

Publié par Dknews le 12-08-2014, 18h54 | 153

Le secteur de la formation et enseignement professionnels de la wilaya de Relizane prévoit plus de 4.000 nouveaux postes pour la session de septembre 2014 dans différents modes de formation, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction du secteur.

Les inscriptions pour cette nouvelle session ont débuté dernièrement au niveau de tous les établissements de formation que compte la wilaya. Les responsables du secteur ont réservé 2.000 places pédagogiques pour la formule formation résidentielle et 1.300 autres en apprentissage dans 76 branches de spécialité. 

En outre, il a été procédé à l’ouverture de 100 postes de formation en milieu rural, 420 autres en cours du soir, 340 postes de formation pour femmes au foyer, 150 autres pour les personnes se trouvant dans des établissements pénitentiaires. Cette session se distingue également par l’ouverture d’une section de formation en informatique destinée aux travailleurs et fonctionnaires désirant perfectionner leur niveau de qualification.

D’autre part, la direction du secteur organisera, au début du mois de septembre, une semaine d’information sur les créneaux proposés dans le but de faciliter aux jeunes le choix de la branche qui convient le mieux à leur profil et répondant aux besoins du monde du travail local et des spécificités de la région. Le secteur de la formation professionnelle de la wilaya compte 13 CFPA, un institut national spécialisé, un centre régional pour les handicapés à Oued Djemaa qui accueille des stagiaires de toutes les wilayas de l’ouest du pays.