Egypte : Le parlement approuve un large remaniement ministériel

Publié par DK NEWS le 14-08-2022, 15h57 | 4

Le Parlement égyptien a approuvé samedi lors d'une session extraordinaire un large remaniement ministériel pour la première fois depuis trois ans, avec 13 ministres faisant leur entrée au gouvernement, selon l'Autorité nationale des médias 

Ces nominations avaient été "présentées dans une lettre du président Abdel Fattah al-Sissi", indique le communiqué de cette instance. Selon le compte Facebook du président Sissi, ces changements ont été approuvés "après consultation du Premier ministre" Moustafa Madbouli.

Depuis la nomination de M. Madbouli en juin 2018, il n'y a eu qu'un remaniement, en décembre 2019. Les ministres de la Défense, de l'Intérieur, des Finances et des Affaires étrangères, en charge de la COP27 organisée en novembre en Egypte- conservent leur poste.

De nouveaux ministres ont été nommés à la Santé, au Tourisme et aux Antiquités, au Commerce et à l'Industrie, à l'Emigration, à l'Education et à l'Enseignement supérieur, à la Production militaire, à la Population, au Secteur public, à la Culture et au Développement intérieur et l'Irrigation . Enfin, le général de l'Armé e de l'Air Mohamed Abbas Helmy devient ministre de l'Aviation civile.

.