Ligue des champions (dames) Défaite d'Affak : Relizane face à la Banque de l'Habitat (Tunisie) 3-1

Publié par DK NEWS le 15-08-2022, 16h23 | 7

La formation algérienne d'Affak  Relizane s'est inclinée dimanche soir face à son homologue tunisienne de  l'AS Banque de l'Habitat 3-1 (mi-temps : 1-1), en match disputé au Grand  stade d'Agadir (Maroc), comptant pour la 1re journée du tournoi de l'Union  nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la 2e édition de la Ligue  des champions d'Afrique.    

Après avoir ouvert le score dès la 5e minute de jeu, le représentant  algérien a sombré par la suite pour encaisser trois buts, dont deux en  seconde période (9e, 48e, 55e). 

Les joueuses de l'entraîneur Ahmed Mouiz, dos au mur, joueront leur  deuxième et dernier match dans ce tournoi, demain, mercredi, face aux Egyptiennes de  Wadi Degla (19h00), exemptées de la 1re journée. 

Le premier de ce mini-championnat se qualifiera pour la phase finale de la  Ligue des champions féminine, prévue au mois d'octobre prochain au Maroc.

Pour rappel, l'Affak Relizane avait échoué à se qualifier à la première  édition de la Ligue des champions féminine, en se contentant d'une seule  victoire lors du tournoi qualificatif disputé en juillet 2021 à Berkane 

(Maroc), face aux Tunisiennes de l'AS Banque de l'Habitat (3-0). Lors du  deuxième match, les Algériennes s'étaient inclinées face aux Marocaines de  l'AS Forces armées royales (4-1). 

Lancée l'année dernière par la CAF, la Ligue des champions féminine verra  la participation de huit clubs, dont un issu du pays hôte (Maroc).

Il est utile e rappeler, au passage, que le club d’Afak Relizane est le champion d’algérie en titre qu’il a gagné en juillet dernier pour la 10e fois de son histoire.

A ce moment là, l'entraineur de l'Afak Relizane, Sid Ahmed Mouaz, s’est dit, dans une déclaration à l’APS, "très content de cette nouvelle consécration de (son) équipe qui vient récompenser des efforts consentis tout au long d’une saison".

Commentznt le championnat national de l’exercice 2021-2022, Mouaz reconnait qu’"A l’instar de l’exercice d’avant, nous avons éprouvé des difficultés énormes pour conserver notre trophée. Nous avons fait face à une grosse concurrence de la part des formations d’El Khroub et d’Akbou en particulier. D’ailleurs, seuls trois points nous ont séparés du dauphin à l’issue de la compétition", a-t-il expliqué.

"Le départ de plusieurs joueuses importantes, notamment au niveau du secteur offensif, nous a compliqués davantage la tâche. Mais celles que nous avons promu de l’équipe des moins de 20 ans ont réussi à pallier de fort belle manière ces départs", s’est encore réjoui Sid Ahmed Mouaz, à un mois de la Ligue des champions africaine qui se dispute actuellement au Maroc.

Enfin, à rappeler qu’outre les dix titres de champion d’Algérie remportés par l’Afak Relizane, ce dernier compte à son palmarès six coupes d’Algérie et deux coupes maghrébines.