CR Bélouizdad : L’ES Tunis dernier adversaire des Bélouizdadis avant de rentrer à Alger

Publié par Saïd Benmadi le 15-08-2022, 16h35 | 12

Le CR Bélouizdad, champion d’Algérie en titre, poursuit sa préparation en Tunisie où, le coach Tunisien El Kouki et ses joueurs préparent le 4ème et dernier match amical face à l’Espérance de Tunis avant de rentrer à Alger pour entamer la défense de son titre pour la nouvelle saison 2022-2023.  

Se trouvant en Tunisie depuis le 21 juillet dernier, l’équipe du Chabab s’est bien préparé devrait donc clore ce stage de Tunis, avec un dernier match amical contre l’Espérance de Tunis, hier, au moment où on mettait sous presse.

En effet, après une défaite face à l’AS Marsa (0-2), puis une autre, mais courte victoire face à l’Africa foot inter Academy, le Chabab de Bélouizdad a fait match nul face à l’une des meilleures formations tunisiennes, à savoir le Club Africain (1-1), avant de rencontrer une autre solide équipe locale à savoir l’ES Tunis, hier.

Et ce sera donc le dernier match du Chabab dans ce stage en Tunisie avant une autre regroupement à Alger, après le retour de l’équipe au pays pour bien préparer son entame de la nouvelle saison 2022-2023.

Le coach el Kouki n’a pas lésiné sur les moyens de préparation pour permettre à ses joueurs d’avoir la coordination et la complémentarité voulues pour bien entamer la nouvelle saison qui débutera le 26 Aout en cours.

El Kouki a bien évidement travaillé l’aspect condition physique d’abord lors du premier stage à Alger avant que l’équipe ne se déplace en Tunisie pour peaufiner cette préparation par un 4 matchs amicaux, au cours desquelles, le technicien Tunisien opérera les dernières retouches à son effectif et surtout déterminer son onze type avec lequel il devrait entamer le premier match de la saison 2022-2023 en recevant le  HB Chelghoum-Laïd.

Hier, la direction du club de la capitale a officialisé le recrutement du joueur Nigérian Anayo Iwula, avant un dernier recru qu’il reste à trouver à savoir un gardien de but expérimenté, surtout après le refus de M’bolhi de quitter l’Arabie Saoudite en dépit du fait qu’il se trouve sans club…