Équipe nationale : Aouar et Adli prêts à rejoindre les Verts en septembre prochain

Publié par Saïd Benmadi le 16-08-2022, 16h37 | 9

Au mois de juin dernier, à et après avoir gagné le match des qualifications de la CAN 2023 face à la sélection tanzanienne, en déplacement (2-0), avant de battre en amical la sélection iranienne (2-1), à Doha, le sélection algérien, Djamel Belmadi a déclaré, entre autres, que de « nouveaux joueurs seront convoqués pour le mois de septembre prochain pour les qualifications de la CAN 2023, face au Niger ».  

Ainsi et après l’annonce de Belmadi en juin dernier, le nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef vient de confirmer « l’arrivée de nouveaux joueurs binationaux au mois de septembre prochain ».

Parmi les nouveaux noms qui reviennent souvent ces derniers temps pour renforcer la sélection algérienne, on annonce l’arrivée des deux binationaux, le milieu de terrain de l’Olympique de Lyon, Hassan Aouar, et le néo milieu de terrain du Milan AC, Yacine Adli. En effet, au lendemain du match amical gagné par l’Algérie face à l’Iran (2-1) à Doha, le sélectionneur Algérie, Djamel Belmadi a accordé une longue interview à la chaîne YouTube de la Fédération algérienne de football (FAF TV) en annonçant, entre autres, que «D’autres éléments pourraient nous rejoindre au mois de septembre ou au mois de mars.

On travaille depuis 2 ans pratiquement avec ces joueurs, et aujourd’hui on commence à récolter les fruits. Je peux vous dire que leurs réflexions ont changé. Ils pourraient nous rejoindre en septembre prochain ou en mars 2023. Je suis très clair dans mes choix, l’idée c’est de présenter l’équipe la plus performante pour hisser plus haut le drapeau national. Tout le monde a envie de rejoindre ce groupe.

Je leur ai dit qu’il y a la réalité du haut niveau, qu’il fallait valider cette sélection. S’ils veulent être avec nous, c’est via les performances et les prestations, et rien d’autre que ça », a-t-il précisé. Et si, aujourd’hui, on annonce que les deux jeunes binationaux Aouar et Adli seront en stage avec les verts en septembre pour les matchs des qualifications de la CAN 2023 prévue en Cote d’Ivoire, c’est que cela voudrait dire que le coach des Verts a bien convaincu ces joueurs de porter le maillot des Verts, après avoir, choisi initialement celui des Bleu.

Etant donc sûr de ne point figurer dans la liste du sélectionneur Français, Didier Deschamps, Adli et Aouar veulent donc bien porter, désormais, le maillot des Verts. D’ailleurs, le site spécialisé algérien La Gazette du Fennec » qui suit parfaitement nos binationaux en particulier en Europe, rapporte que les deux binationaux Houssam Aouar et Yacine Adli sont dans la liste du sélectionneur Djamel Belmadi pour le mois de septembre prochain.

Ecore faut-il aussi noter que la sélection algérienne pourrait disputer « un ou deux matchs amicaux» en novembre prochain contre de «grosses équipes européennes» qui préparent le Mondial 2022.  « En accord avec les clubs, il y aura une possibilité de jouer un ou deux matchs amicaux en novembre prochain, contre une des équipes qui ne vont pas participer à la Coupe du monde, comme l’Italie par exemple.

On a eu une demande de la part des Italiens il n’y a pas si longtemps. L’Italie pourrait être une possibilité qu’on a eue récemment parmi tant d’autres. Il y a aussi la Suède, la Croatie et la Belgique qui nous ont sollicités dernièrement », a révélé le coach national conclure : « si on arrive à monter une belle équipe en novembre, ce sera avec grand plaisir et beaucoup d’envie de jouer un match contre de grosses équipes, ici en Algérie, ou bien en Europe…».